Le temps des olives en Algarve

novembre 23, 2016

Tout le monde ne les aime pas, mais ce n'est pas indispensable pour les Portugais ; L'Olive! Chaque famille à la campagne possède un certain nombre d'oliviers. Les oliviers poussent très bien dans le climat chaud de l'Algarve; il n'est pas nécessaire de les arroser et une fois par an, il suffit de les tailler en modèle réduit, l'automne est déjà arrivé et il est donc temps de récolter les olives, après quoi on les met en pot ou les presse pour l'huile. Pour la meilleure huile, les olives sont cueillies à la main, mais cela prend beaucoup de temps. Les secoueurs modernes, secouant l'arbre, après quoi les fruits tombent naturellement, ne pas être utilisés dans les oliviers plus âgés, car ils endommagent les racines.

D'abord on met de grandes toiles autour de l'arbre pour ramasser les olives. Ensuite, en balançant un bâton, les olives de l'arbre, parfois casse-cou enlevé doit être sur une échelle. Puis prise, collecte et mise en sac ou paniers. Les olives qui sont tombées de l'arbre, ne sont pas utilisées, qui sont à maturité. Ils ramassent les olives dans des bacs ou des sacs et les emmènent au'Lagar', le pressoir à olives, qui permettait de presser les olives en huile. Pour un litre d'huile, il faut 5 à 10 kilos d'olives.

Prêt pendant que vous attendez. Dans la plupart des'Lagares' vous pouvez aussi acheter de l'huile d'olive. Mais la nourriture des olives est aussi délicieuse ! Le décapage des olives est un processus ancien, qui prend du temps, mais qui en vaut la peine. Après la cueillette, ils doivent être meurtris. Cela se produit, par exemple en frappant le fond d'un bocal en verre sur l'olive. On pose d'abord une planche à découper, puis l'olive. Après avoir des ecchymoses, ils vont dans un seau ou un grand bol. Ici, il faut ajouter de l'eau pour que les olives soient complètement sous l'eau. Maintenant, nous attendons.

Chaque jour, les olives doivent être égouttées et réapparaître dans l'eau douce. Ce processus dure environ 8 jours, après quoi on passe à l'étape suivante : le cornichon, qui consiste à placer les olives à faible teneur en cornichons dans un récipient (avec couvercle). Ici, on disperse du gros sel marin, ni trop, ni trop peu. Puis de l'origan séché et du laurier. Enfin, une gousse d'ail tranchée et déposée sur les olives du canapé. Puis une autre couche d'olives, sel, origan, laurier et ail.

Cela a répété qu'ils subissent le même processus jusqu'à ce que toutes les olives. Après avoir retiré tout cela environ 10 heures, remplissez le seau d'eau jusqu'à ce que toutes les olives soient complètement sous l'eau et que le couvercle soit fermé. Par exemple, les olives se conservent longtemps au réfrigérateur et se dégustent à l'apéritif, avec des plats traditionnels et du poisson. Mais bien sûr, ils dégustent le plus délicieux avec un verre de vin portugais ! Vous souhaitez cueillir vous-même ces délicieuses olives et les déguster? Alors réservez bientôt une villa par l'intermédiaire d'Amarante Villas.

back